Elsässische Neueste Nachrichten
Du 7 au 9 octobre dernier à Lignières dans le Berry, le travail de longue haleine qu’effectue Rolf Guthmann avec ses fidèles poneys Haflinger (Alforst van de Borne, Hans 163, Max VH Driezenhof et Nathan) qu’il mène depuis 2010 ensemble avec la collaboration de ses trois grooms a donné de bons résultats.
L’attelage de Rolf s’est hissé sur la seconde marche du podium national après une quatrième place au dressage suivie d’une remontée spectaculaire dans le marathon puis dans la maniabilité qui était la bête noire de bien des concurrents au vu des difficultés concoctées par les organisateurs.
Installés au Frohnacker, Rolf et son épouse Petra, coéquipière et également meneuse mais à un seul poney, sont à la tête d’une cavalerie de neuf poneys Haflinger qui occupe tous leurs loisirs.
Sportif accompli et reconnu dans le milieu international, Rolf met également son expérience au service de ses jeunes collègues lors des stages de formation à l’attelage organisés par la Société hippique rurale de Seebach.
Régulièrement, Rolf fait l’impasse sur le concours annuel de la SHR de Seebach pour y assumer le rôle de chef de piste, suivant en cela les traces de Georges Jaeger, autre figure emblématique de la SHR décédé il y a 3 ans.